Réalisez votre propre Slime Sans Lessive

Le slime sans lessive est une activité amusante et facile à faire à la maison. C’est une excellente façon de passer du temps avec vos enfants et de leur apprendre des choses amusantes sur la science et la chimie. Si vous êtes prêt à vous lancer dans la fabrication de slime, voici quelques recettes qui peuvent vous aider.

Recette Slime Sans Bicarbonate de Soude et Lessive

Recette Slime Sans Bicarbonate de Soude et Lessive

Cette recette est très simple et ne nécessite que deux ingrédients : du bicarbonate de soude et de la lessive. Tout d’abord, mélangez 1 tasse de bicarbonate de soude et 2 tasses de lessive dans un bol. Ensuite, mélangez vigoureusement le tout jusqu’à ce que la consistance soit homogène. Si vous souhaitez ajouter de la couleur à votre slime, vous pouvez également ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire. Une fois que le mélange est prêt, laissez-le reposer pendant environ 10 minutes avant de le jouer.

Recette Slime Sans Glue et Bicarbonate de Soude

Recette Slime Sans Glue et Bicarbonate de Soude

Pour cette recette, vous aurez besoin de 1 tasse de bicarbonate de soude et de 1/2 tasse de contact solution. Dans un bol, mélangez le bicarbonate de soude et la solution de contact jusqu’à ce que la consistance soit homogène. Ensuite, vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire si vous le souhaitez. Une fois que le mélange est prêt, vous pouvez le jouer et le manipuler.

Recette Slime Avec Des Chaussettes

Recette Slime Avec Des Chaussettes

Cette recette est un peu différente, car elle nécessite des chaussettes. Tout d’abord, vous devez prendre une chaussette et la remplir d’eau chaude. Une fois la chaussette remplie, vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire si vous le souhaitez. Après avoir rempli la chaussette et l’avoir refermée, vous devez la mettre au réfrigérateur pendant environ une heure. Une fois que le mélange est prêt, vous pouvez le sortir du réfrigérateur et le malaxer jusqu’à ce qu’il devienne un slime.

Recette Slime Avec Du Shampooing

Recette Slime Avec Du Shampooing

Pour cette recette, vous aurez besoin de 1/4 tasse de shampooing, 2 tasses de bicarbonate de soude et 1/2 tasse de solution de contact. Dans un bol, mélangez le bicarbonate de soude et la solution de contact jusqu’à obtention d’une consistance homogène. Ensuite, ajoutez le shampooing et mélangez le tout jusqu’à ce que le mélange devienne une pâte. Une fois que le mélange est prêt, vous pouvez le malaxer et le jouer.

Recette Slime Avec De La Fécule De Maïs

Recette Slime Avec De La Fécule De Maïs

Pour cette recette, vous aurez besoin de 1/2 tasse de fécule de maïs, 1/4 tasse de solution de contact et 1/4 tasse de vinaigre blanc. Dans un bol, mélangez la fécule de maïs et la solution de contact jusqu’à ce que la consistance soit homogène. Ensuite, ajoutez le vinaigre blanc et mélangez le tout jusqu’à ce que le mélange devienne une pâte. Une fois que le mélange est prêt, vous pouvez le malaxer et le jouer.

Recette Slime Avec De L’Huile de Coco

Recette Slime Avec De L'Huile de Coco

Pour cette recette, vous aurez besoin de 1 tasse de bicarbonate de soude, 1/4 tasse d’huile de coco et 1/4 tasse de solution de contact. Dans un bol, mélangez le bicarbonate de soude et l’huile de coco jusqu’à ce que la consistance soit homogène. Ensuite, ajoutez la solution de contact et mélangez le tout jusqu’à ce que le mélange devienne une pâte. Une fois que le mélange est prêt, vous pouvez le malaxer et le jouer.



Le slime sans lessive est une activité amusante et facile à réaliser, qui peut être faite à la maison avec des ingrédients simples et peu coûteux. Que ce soit pour apprendre à vos enfants des choses amusantes sur la science et la chimie, ou simplement pour passer du temps amusant, les recettes de slime sans lessive sont une excellente façon de passer du temps à la maison.

Back To Top